>> Atelier co-animé par Nina Kibuanda et Rémi Guerin.

Mieux connaître Nantes pour en faire la ville dans laquelle tout est possible, voir la ville comme Jules Verne auparavant et imaginer qu’elle sera le meilleur endroit où créer, se cultiver, expérimenter et se développer. Ou comment devenir le port de départ vers tous les imaginaires.

Nantes à déjà les atouts pour devenir ce lieu extraordinaire et les prémisses de cet ambitieux projet sont déjà en place, nous souhaitons créer un groupe de réflexion qui emmènera Nantes encore plus loin et donnera envie à chacun de s’approprier sa ville et son quartier.

Cet atelier s’adresse aux personnes sensibles au sujet de la culture et l’histoire Nantaise, à celles qui pensent que le premier pas vers quelque chose de nouveau consiste d’abord à l’imaginer puis à lui donner vie en regroupant toutes les bonnes volontés. Nous croyons qu’à Nantes c’est possible.

Les co-animateurs souhaitent composer un groupe le plus mixte possible et représentatif des différents quartiers Nantais.

Ils proposent d’organiser les travaux de l’atelier en imaginant que chaque réunion collective de l’atelier se fera dans un lieu et un quartier différent de Nantes afin de mieux saisir l’histoire de la ville et d’imaginer ce que nous souhaitons pour elle demain et dans les 10 ans à venir.

Atelier se déroulant sur 3 mois (octobre 2018 à janvier 2019).

⇒ Pour participer, contactez directement le binôme organisateur :
guremi@me.com
ninsnina@gmail.com
1er RDV : Vendredi 26 Octobre de 13h à 14h30, 11 rue de la Rabotière 44800 Saint Herblain